Belle sans maquillage

La plupart d’entre nous, les filles, ont commencé à se maquiller durant l’adolescence. Au début, c’était pour jouer à la grande, ensuite on trouve que c’est bien pratique pour camoufler un vilain bouton d’acné. Après cela devient un rituel du matin parce que c’est cool de prendre du temps pour soi et de se sentir jolie. Et un beau jour, on se rend compte qu’en fait, on est plus capable de sortir “pas maquillée”. Pourquoi ? Parce que l’on s’est associée complètement à ce visage embelli par les cosmétiques, le naturel ne nous plaît plus et on se trouve fade, fatiguée, voire malade.

Alors comment faire, pour ne pas se sentir prisonnière du maquillage ?

Et bien justement en arrêtant de se maquiller et en se réhabituant à notre visage “nu”. Petit à petit on en enlève un peu plus jusqu’à un beau jour se trouver jolie sans maquillage. Et oui c’est possible.

« The pain taught me how to write and the writing taught me how to heal » – Harman Kaur 📸: @Kerryhallihan

Une publication partagée par Alicia Keys (@aliciakeys) le

Aujourd’hui, il y a un vrai mouvement du “No Make Up” qui est en marche. De nombreuses stars le soutiennent et le revendiquent, comme Adèle et Alicia Keys. Cette dernière a écrit la chanson “When a Girl Can’t Be Herself” dont les paroles sont assez explicites : « Le matin, depuis la première minute où tu te lèves… Que se passerait-il si je ne voulais plus mettre tout ce maquillage… Qui a dit que je devais cacher ce dont je suis faite… Peut-être que tout ce Maybelline est juste en train de couvrir mon estime de moi ».

Phoenix, AZ / Aug 16

Une publication partagée par Adele (@adele) le

C’est génial car c’est grâce à cela, que les filles vont arrêter de croire que pour être jolie il faut nécessairement en faire des tonnes : non ! “Être jolie”, c’est déjà y croire. Et puis ensuite, c’est tout un tas de petites choses que l’on peut changer, si l’on veut être jolie “au naturel”.

Par exemple, pour avoir une belle peau, tu peux changer ou modifier des petites habitudes. Tu peux arrêter ou diminuer ta consommation de tabac, sortir moins, dormir plus, faire du sport, t’hydrater, opter pour une alimentation saine (végétarienne, sans gluten). A toi de trouver ce qu’il te convient et te ressemble le plus. On a souvent entendu la phrase “il faut souffrir pour être belle”, mais maintenant elle prend un tout autre sens, à mon avis.

Et les résultats seront probants, c’est garanti.
Et toi, sors-tu sans maquillage ? Raconte nous ton expérience du No Make Up

Leave a Reply

Your email address will not be published.